Des élagueurs pour sécuriser un chemin piétonnier

Des élagueurs en action: article de Vosges matin
Saint-Ouen-lès-Parey : devenu dangereux, un vieux tilleul a été démonté
les-elagueurs-ont-demonte-le-vieux-tilleul-grace-a-une-nacelle

Les élagueurs en nacelle

Mardi matin, seul le bruit des tronçonneuses a perturbé le silence matinal du village. Sur le chemin des Vannes, une équipe d’élagueurs de la société TARVEL était à pied d’œuvre dans le parc de la maison de maître de Marie-Hélène Boudilis, proviseur à Montpellier. L’équipe était constituée de trois élagueurs lyonnais, sous la responsabilité du chef de chantier Emmanuel Ain et d’un jeune vosgien de Gendreville, récemment embauché par l’agence de Vittel, pour assurer le rôle d’homme de pied.

Les Lyonnais ont été surpris par le temps froid vosgien, avec -6°C sur le chantier, beaucoup de givre, seul le Vosgien semblait à l’aise. L’objet de cette intervention était « le démontage d’un tilleul sec sur pied d’une soixantaine d’années, 25 m de haut et un fût de 80 cm », expliquait le chef de chantier. Cet abattage était fait à la demande de la propriétaire. Grâce à une nacelle, pouvant se déployer à 40 m, qui permettait aux spécialistes de travailler en toute sécurité, ceux-ci ont élagué les branches dangereuses, puis tronçonné avec d’infinies précautions les grosses branches, pour terminer par le fût. Cet arbre, sec et malade, devenait dangereux tant pour la propriétaire que pour le public, de nombreux enfants empruntant ce chemin pour se rendre à l’école.

Les élagueurs, soucieux de « respecter la clôture et le portail du parc », comme le précisait Emmanuel Ain, n’ont pas rencontré de difficultés particulières. L’équipe est ensuite intervenue dans le parc pour le nettoyer et y couper un pin.

air max 90 femme/homme pas cher