Villages fleuris: Mandres-sur-Vair se lance

Villages fleuris: Article de Vosges matin
Concours villages-propres-et-fleuris

villages-propres-et-fleuris

Cyrille GENY, responsable de la société TARVEL à Vittel, dont le secteur d’activité est l’aménagement paysager, s’exprime pleinement avec son équipe, au sein de la commune, avec l’implantation de décors, la création de massifs et la mise en place de neuf gros bacs ornementaux dans la commune.

Les premiers effets de ce chantier décoratif sont visibles dès l’entrée dans Mandres-sur-Vair, en venant de Vittel et du lieu-dit La Blanchisserie. Sont plantés des plans vivaces et arbustes bas ayant une floraison échelonnée dans l’année, ainsi que quelques arbres d’ornement, des charmes structurés. Dans les bacs, il y aura un type de lierre, la commission florale de la commune ayant également la possibilité d’y mettre des fleurs pour une floraison au printemps et en été.

Ce chantier, du meilleur effet, ne serait-ce qu’avec les espaliers au pied du panneau d’entrée du village, revient à un peu plus de 6 000 € HT.

Depuis deux années, Rolande œuvre au fleurissement de la commune en imaginant de nouveaux massifs harmonieux et colorés. « On donne un coup d’élan avec l’aide d’une entreprise extérieure parce que le volume est important et que cette préparation est faite dans le cadre du concours des villages fleuris et dans le but de gagner une première fleur, cette année … », explique le maire, Daniel Thiriat. Ce concours aura lieu durant l’été.

La création et l’apport de matériel sont totalement issus de l’entreprise vittelloise TARVEL, qui mobilise du personnel et du matériel conséquent afin de respecter au mieux le calendrier promis et, surtout, d’achever avant une éventuelle dégradation de la météo.

Ce chantier devrait embellir la localité d’ici une semaine.

air max 90 femme/homme pas cher